Mariage de Sabrina & Frédéric à Toulon

Sabrina & Frédéric se sont mariés le samedi 9 juillet 2011 sous un soleil radieux.

Leur union a été officialisée à la mairie de la Valette du Var près de Toulon (83), où les invités ont pu assister à l’échange des alliances, et applaudir les premiers baisers des mariés.

Ensuite, nous sommes allés faire les photos de famille dans le magnifique jardin Olbus Riquier à Hyères.    Je ne suis pourtant pas fan des jardins municipaux où les mariages se croisent, mais celui-ci pour ses essences exotiques et tropicales, vaut vraiment le détour. Ce fut, une première belle découverte pour moi…le temps d’installer les flashs et, clic clac c’est dans la boite.

Pour les photos de couple, ils avaient choisi une petite crique proche de Toulon, que je ne connaissais pas non plus: l’anse Méjean et ses cabanons de pécheurs.

Voilà un décor idéal pour de belles images : à la fois original et intime, où mon regard en pleine découverte a dû rapidement trouver ses repères pour proposer de beaux cadrages…dans un timing serré. C’est un exercice difficile entre le photoreportage et la photographie de mode, mais j’adore ça. Au final, si ces photographies sont réussies, c’est avant tout parce que Sabrina et Frédéric ont su rester simple devant mon objectif, tout en profitant de ce moment privilégié au bord de l’eau.

On a tellement aimé que nous avons été un petit peu en retard à la Bastide Enchantée de Sollies Toucas une belle auberge provençale, où il a donc fallu rattraper assez vite les invités dans les festivités. Après un verre, nous avons pris le temps d’un délire photographique près de la cabriolet, grâce à toutes les sœurs qui avaient sorti le grand jeu pour l’occasion. Ensuite se sont les mariés qui ont fait le show sur le dance floor avec une chorégraphie endiablée. Et Alex le DJ, salsero et showman n’a eu aucune difficulté à rassembler les invités autour d’une sympathique animation danse. Pris au jeu, j’ai dansé la salsa avec mon appareil photo, pour le plaisir, mais aussi pour mieux m’immerger parmi les invités et réussir ainsi de bonnes photographies de la soirée.

Félicitations aux mariés, et un grand merci à eux d’avoir partagé un peu de leur bonheur, en me confiant le reportage photo de leur mariage.