Mariage d’Evelina & Benoît

Evelina et Benoît ont choisi le 28 mai 2011 et les Bouches du Rhône pour se marier,… et j’en ai de très bons souvenirs !

Tout d’abord parce que j’aime les mariages mixtes, où l’ouverture vers l’autre et le partage sont de mise, et où les émotions ne sont que plus intéressantes à capter. Et puis un mariage franco lituanien, c’est plutôt rare, en tout cas ce fut une première pour moi. Voilà donc une bonne raison supplémentaire de remettre en question mon regard, comme j’essaie de le faire à chaque nouveau mariage.

Ensuite parce que, les cérémonies ont été particulièrement réussies, avec tout d’abord la mairie de Gardanne (13) qui a officialisé leur union, puis la belle église de Mimet avec sa vue imprenable sur La Sainte Victoire.

Juste pour l’anecdote, on a bien eu quelques caprices mécaniques de la vieille traction venue de Lyon pour l’occasion, mais qu’importe, les mariés sont finalement bien arrivés au Moulin de l’Arc situé à Trets, juste
pour bénéficier de la belle lumière de fin d’après midi. Et dans un cadre pareil, avec ce couple en totale osmose, il m’était difficile de ne pas réaliser de très belles images d’eux.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de demander à Evelina, la traduction de « merci » en lituanien, mais je vais le faire à ma manière, avec ces quelques images choisies, et en leur souhaitant une
longue vie, pleine d’amour.

Pour ce mariage international, je me suis dis que certaines de ces images devaient être présentées au dernier concours de l’ISPWP, car elles méritent bien une visibilité internationale non ? à suivre…