Marjorie & Cyrille, mariés le 23 juillet 2011 ou LE mariage de la démesure de l’année !

Résidant près de Monaco, ils n’ont pas failli aux règles d’or d’un beau mariage organisé sur la Côte d’Azur : Luxe, opulence et volupté… En donnant à Grans, ce charmant petit village de Provence, un parfum de French Riviera.

Habituellement, je fais un petit texte de présentation mais j’ai choisi ici la facilité de faire une liste :

– En commençant par Maxens, 2 ans, la descendance ! Qui, parce qu’à Monaco une réputation est vite faite, portait à la perfection le costume 3 pièces et la cravate, s’il vous plait !

–  Papa Cyrille, le marié : costume griffé, horlogerie suisse, lunettes stylisées, … photogénique, et sympathique.

–  Maman Marjorie, notre belle princesse Monégasque, venue en force avec 2 robes de mariée, une pour chaque cérémonie, civile et religieuse.

–  11 témoins si je ne me trompe pas, qui en bon VIP ont tous signé les registres,

–  2 moyens de transport et 2 chauffeurs, pour une calèche ET une limousine !

–  2 wedding planner aux petits soins toute la journée afin que tout soit parfait.

–  1 photographe mais avec 4 yeux: 2 devants, 2 derrières… qui avait en charge de réaliser 3 livres photos pour les mariés et les parents.

–  Une liste de 3 pages de photo de famille… merci à Julie pour son aide précieuse.

–  Le Château de Sénéguier (Lançon de Provence) pour accueillir la réception dans ces murs du XVIIeme siècle, transformé pour l’occasion en jungle amazonienne, rien que ça ! par un fleuriste et un décorateur… Résultat bluffant mais côté budget : je n’ose même pas imaginer.

–  104 repas de gourmet réalisé à la perfection par le traiteur Royal Gourmet qui avait pour mission de régaler les convives.

–  Quelques cartons de bouteilles de champagne, et UN sabrage mémorable sur…. le photographe et le vidéaste, et les invités. De mon côté, mes  boitiers Nikon étant « tropicalisés » j’ai bien rigolé ! le caméraman un peu moins…

–  Et enfin,  674 images retouchées de cette journée et une galerie internet qui a pulvérisé tous les records d’audience…avec plus de 1050 visites à ce jour !

Pour conclure, Marjorie & Cyrille, j’espère que vous trouverez prétexte à remettre ça. Sachez que pour moi, c’est quand vous voulez ! à Monaco ou ailleurs, en tant que photographe, invité, chauffeur ou serveur, peu m’importe ! C’était que du bonheur !