Mariage de Fanny & David

Il y a des jours où je ne souhaiterais changer de métier pour rien au monde ! Comme pour Fanny et David, le samedi 2 juin 2012 restera gravé dans ma mémoire…

Je pense qu’une caractéristique d’un photographe de mariage, c’est d’être un peu caméléon. D’année en année, j’ai appris à développer une certaine faculté d’adaptation, passant du mariage chrétien au mariage oriental, ou israélite, du mariage populaire organisé dans la salle des fêtes du village, au mariage huppé de la French Riviera, sans parler du jongle linguistique qu’il a fallu improvisé lors de reportage de mariage anglo-saxon, allemand, suédois, espagnol, italien, chinois. Non, je ne parle malheureusement pas toutes ces langues, Mais souvent les sourires m’ont suffit pour faire passer le message « Moi vouloir photographier toi ».

Et force est de constater que je me suis très facilement adapté aux conditions de travail de ce mariage…dans la principauté de Monaco ! Excusez du peu.

Oui, mon nouveau « standing » en tant qu’ « international wedding photographer » a quelques contraintes … Devoir photographier dans les plus beaux endroits de la côte d’Azur.  What Else ?

Originaire de Monaco, David a littéralement transporté Fanny dans un conte de princesse:

Quel beau décor que celui de l’Eglise Saint Charles pour immortaliser un OUI !

Et quel cadre d’exception que celui de l’Hôtel Hermitage Monte Carlo, avec sa salle Belle époque classée monument historique, et son restaurant étoilé Vistamar.  Je ne me souviens plus le nombre de mets dégustés, mais il faut bien avouer qu’il n’était pas désagréable de faire partie des convives. C’était une première pour moi de photographier un mariage dans Monaco, d’autant que la Société des Bains de Mer, propriétaire de ce Palace historique 5 étoiles, nous avait autorisé à faire nos photographies de couple dans l’hôtel, profitant même du superbe jardin d’hiver avec sa coupole Gustave Eiffel.

Et cette fin de soirée sur la plage au Cap D’Ail, mémorable !

Un grand merci Fanny et David pour votre confiance, votre gentillesse, et pour l’honneur fait en me choisissant. C’était pour moi, comme un mariage princier. J’espère avoir été à la hauteur de ce que j’ai vu : Un couple très amoureux, de belles émotions partagées avec les invités, tout cela dans un décor de rêve.