mariage de Jessica & Damien

Retour sur le mariage de Jessica et Damien du samedi 8 septembre 2012…il y a plus d’un an déjà. Je ne vous avais pas oublié mais parfois mon blog a du mal à se mettre à jour…

C’est toujours avec plaisir que je retrouve le département des Alpes de Haute Provence (04) en tant que photographe d’un mariage. J’en fais au moins un par an, et je remarque que l’ambiance est toujours aussi bonne avec les montagnards. Oui, au dessus d’Aix en Provence, pour un marseillais c’est la montagne. C’est peut être un cliché, mais j’y ai droit vu que je suis photographe !

Je me souviens d’une belle organisation sans prise de tête avec pour missions, donner de l’amour à leurs invités et faire la fête. Je passe rapidement sur les cérémonies qui ont animé le petit village de l’Escale, pour me concentrer sur la soirée au Château Laval situé à Gréoux Les Bains. Il s’agit d’une belle demeure avec un grand jardin, idéal pour faire de belles photographies de famille, et lancer les hostilités culinaires. Le cocktail ayant eu beaucoup de succès jusqu’à la tombée de la nuit, Jessica a presque attrapé une étoile en lançant son bouquet de la mariée.

Puis c’est en parcourant une revue de presse dans l’escalier menant à la salle que les familles ont découvert la décoration de nos deux journalistes de « La Provence », dans la thématique presse. Chaque table reprenait le nom d’un quotidien célèbre, leur faire part de mariage puis leur carte de remerciements représentaient la « Une » d’un quotidien moins célèbre « Alpes News », mais qui a le mérite d’informer sur les potins locaux. « Alpes News » a d’ailleurs conquis de nombreux nouveaux lecteurs à travers cette belle histoire d’amour, le mariage de Jessica et Damien. En parallèle, tout au long de la soirée, les infos étaient relayées en direct live par deux correspondants de « BFM Sisteron ». Avec l’information principale qui tournait en boucle sur les écrans « Damien aime Jessica », « Damien aime Jessica » , « Damien aime Jessica » … à noter aussi, un léger incident lors d’une soirée de mariage, avec un feu à tous les étages d’un château après qu’une bande d’excités aient allumé des fumigènes.

Enfin voici quelques images du photojournaliste de mariage qui avait été accrédité pour l’occasion, en attendant le prochain communiqué de presse  d’« Alpes News ».