Mariage de Sissi & Alex en Arles

Un mariage en Arles comme un voyage à travers le temps…

Le 15 septembre 2012, je me suis rendu en Arles pour mon premier reportage photo de mariage dans cette ville chargée d’histoire.

Sissi m’avait demandé de suivre ses préparatifs dans l’Hôtel Particulier, une magnifique demeure de notable du 19ème siècle. Le décor est planté, sa sœur et sa mère ajustent les derniers détails. Sissi l’attend depuis longtemps, et une fois prête, elle a du mal à contenir ses premières émotions lors des retrouvailles avec Alex.

Le centre ancien, cœur historique de cette ville n’a pas été conçu pour accueillir 200 invités véhiculés, aussi le cortège se rendra à pied jusqu’à l’Hôtel de ville. Construit au 17ème siècle, les mariés traversent la voute, puis montent le grand escalier qui mène à la  salle des mariages, classée monument historique. C’est à mes yeux la plus belle mairie de Provence, et les américains paieraient sans aucun doute des sommes colossales pour pouvoir se marier ici !

Après les signatures officielles, la visite du patrimoine continu crescendo…avec une étape dans la Cathédrale Saint Trophime. Quel plus beau décor que cette église romane du 12è siècle pour enregistrer deux oui ? Et quand l’église donne la permission aux mariés de venir se bécoter dans le cloitre, considéré comme le plus beau de Provence…Je deviens alors le photographe de mariage le plus heureux de la terre !

Crescendo, ces photos de couple nous ont emmené vers les célèbres arènes romanes. Nous nous devions d’effleurer l’amphithéâtre comme pour rendre hommage aux férias, chères à ses deux arlésiens de cœur.

Enfin, nous avons retrouvé les invités aux Jardins de Lindanes où la réception était organisée.

Un grand merci à Sissi & Alex de m’avoir choisi pour immortaliser leur patrimoine !